La céramique cosmétique finie arrive dans le flacon en plastique à travers un embout de remplissage. Exactement 50 grammes passent à travers un entonnoir vers chaque récipient. Une balance équilibrée contrôle la quantité de remplissage. Le flacon plein est maintenant automatiquement refermé avec le couvercle en plastique jusqu'à ce qu'il soit rouvert manuellement pour une utilisation dans le laboratoire dentaire. Finalement, chaque technicien sur le site doit savoir à quel type et à quelle couleur de céramique cosmétique il a affaire. Par conséquent, le voyage du pot de céramique est loin d'être terminé : maintenant, celui-ci attend ce que l'on appelle le traitement Corona, qui donne un retournement inattendu sur la bande transporteuse. Exactement au-dessus du couvercle en plastique, deux électrodes génèrent une étincelle qui crée une flamme de plasma contrôlée. La flamme est soufflée sur la surface du couvercle : cela ouvre les pores en plastique et peut absorber la couleur d'un tampon et donc un lettrage. « Si nous ne le faisions pas, la couleur ne tiendrait pas. Tout se passe de manière entièrement automatique. » Après une demi-heure, les pores se referment. Ensuite, le lettrage est intégré en toute sécurité dans le plastique. Le voyage entièrement automatisé du pot se poursuit inlassablement. Des vérins pneumatiques la fixent maintenant pour permettre l'impression appropriée également sur l'épaulement de la fiole. Le nom de l'article, la couleur et une partie du numéro d'article apparaissent de nouveau de manière permanente sur le couvercle et le ventre du pot. Le matériau cosmétique peut ainsi être correctement affecté au laboratoire, toute confusion est exclue. Grâce au numéro d'article, chaque lot de production peut être clairement tracé. Beaucoup d'efforts qui portent leurs fruits : le petit lettrage accomplit de grandes tâches.

07 Juillet
« Chaque pot a le bon contenu à la fin »






Interaction parfaite : recouvrir VITA YZ® de VITAVM®9

VITAVM®9
VITA VM 9 est une céramique feldspathique à structure fine très esthétique dont le CDT est parfaitement adapté aux infrastructures en dioxyde de zirconium (env. 10,5 comme par ex. VITA YZ), blanc, teinté ou translucide, peu importe.
De plus, VITA VM 9 est recommandée pour la personnalisation des restaurations en VITABLOCS Mark II et en céramique à presser VITA PM 9.
Les principaux composants sont des feldspaths purs de potassium et d'albite qui apportent un rendu de couleur magnifique et possèdent de parfaites propriétés physiques telle qu'une très haute résistance en flexion.
Grâce à un état de surface compact et homogène, VITA VM 9 se fraise et se polit en bouche particulièrement bien. L'état de surface ainsi obtenu est très lisse et dense.
La plaque adhère beaucoup moins à la céramique ce qui contribue à un bon entretien de la prothèse.
VITA VM 9 est une composante de qualité du concept innovant VITA VM - la solution universelle pour toutes les indications courantes. Céramo-métallique, céramo-céramique ou composite : les possibilités sont sans limite !
Les colorants VITA AKZENT Plus et VITA INTERNO permettent de personnaliser et de caractériser la restauration.

VITA YZ® SOLUTIONS
VITA YZ® XT – Extra Translucent ZrO2
VITA YZ® ST – Super Translucent ZrO2
VITA YZ® HT – High Translucent ZrO2
VITA YZ® T – Translucent ZrO2
Pour
- bridges antérieurs à 3 éléments monolithiques
- restaurations par bridges monolithiques au niveau des dents postérieures
- restaurations par bridges partiellement stratifiées, modulaires
- restaurations par bridges à haute résistance et entièrement stratifiés


Restauration naturelle en présence de décolorations avec des inlays-cores
La restauration naturelle d des incisives est la technique dentaire la plus difficile. Un cas dans lequel il existe des décolorations de la dentine et/ou des pivots/moignons métalliques représente un défi esthétique particulier. Dans ce cas, le prothésiste dentaire doit sélectionner un mélange de matériaux qui permet d'une part un masquage fiable et d'autre part un jeu de Couleur et de lumière naturel.
Dans le cas suivant, le maître prothésiste Show Yamamoto (Tokyo, Japon) montre de quelle façon une telle situation clinique peut être résolue avec succès au moyen du dioxyde de zirconium VITA YZ et de la céramique cosmétique VITA VM 9. Le traitement clinique et les photos intra-orales ont été réalisés par le Dr Takuya Yada (Tokyo, Japon).



décolorée et une structure métallique.


VITA Linearguide 3D-MASTER.




en évidence les caractérisations.


EFFECT STAINS reproduit la couleur de base.








caractérisation horizontale et verticale.




empreinte de fixation est réalisée.







